téléchargement

 

Marie se fait larguer lamentablement par Hugues après 10 ans de relation. Elle est dégoûtée, se demande si elle ne vas pas se venger ! Elle prend la résolution de rayer toute relation amoureuse de sa vie. Coté boulot, ce n'est pas la joie non plus, un plan social bien sournois est à la carte. Marie a décidé de se révéler ! D'être une battante et ça peut pas rater ! 

Au fond du gouffre, notre Marie tente de se relever avec humour et désespoir ! Avec sa copine Charlotte, elle oublie un peu sa situation avec des fous rires, un déguisement de lapin mettant du laxatif dans des beignets... Puis un jour, elle reçoit une lettre anonyme qui pourrait lui faire croire une nouvelle fois au véritable amour. Mais va falloir bienn chercher qui est cet inconnu romantique !

Gilles Legardinier est maintenant connu pour écrire des romans doudous, des romans qui font du bien, qui te donne la patate. Il a l'air de bien connaître les filles pour en faire son héroîne et comprendre comment elles résonnent. L'histoire est sympa, mais... Mais Mr Gilles ! Mr Gilles ! Va falloir qu'on parle un peu ! Oui dans l'histoire, il faut une mise en place, certes ! Mais quand même !!! C'est long ! Trop long ! On piétine pas mal ! On attends le rebondissement qui se passe au 30 dernières pages ! Et la fin, bah du coup, elle est un peu expédiée ! J'aurais aimé voir Marie et Vous-savez-qui courir l'un vers l'autre comme Sophie Marceau et Vincent Lindon dans L'Etudiante ! J'aurais aimé un peu plus d'actions, que de parlotes et de réflexions qui ne mènent pas à grand chose ! Ou alors, moins longues les réflexions ou les conseils des personnages à Marie ! Un peu plus de pep's dans ce roman ne lui aurait pas fait de mal ! Nom d'une vache qui pisse sur un tas de maïs !!! Musclez votre jeu Mr Gilles ! Bon je vous golbiche quand même parce qu'avec vos romans vous nous faites rire, et espérer et c'est ça qui compte !