Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bulles de Fafa
10 juillet 2016

Nouvelle lubie

Hello ici ! Désolée, j'ai un peu déserté... Pas grand chose à raconter, un peu en panne de lecture donc forcément pas de chronique littéraire ! 

L'été a du mal à s'installer. Quelques jours de beau et hop la pluie et la fraicheur reprend le relais... Le moral en prend un coup par le manque de soleil. 

Donc nouvel article pour vous parler d'une nouvelle lubie de ma part ! 

 

L'année dernière, j'ai passé le CAP Petite Enfance et j'ai eu une formation auparavant. Entre les cours de sciences-médico-sociales, de nutrition, de change de bébé etc... se cachait 1H de couture ! QUOI ?!! Couture ?!! Non mais sans moi, je ne serais pas là, je déteste ça. Je ne sais même pas coudre un bouton ! 

Pendant l'heure de cours, on a appris à faire un ourlet sur un chiffon et coudre un bouton. Je ne vous raconte pas les chapelets de gros mots que j'ai égrainés pendant ce cours ! Ma patience était à sa limite, je voulais tout balancer ! Ma formatrice, à la fin, m'a demandé si j'avais eu le déclic ! Sûrement pas !! A l'examen, je suis tombée sur "coudre un bouton sur une chemise".... Ma famille a bien ri...J'ai eu mon CAP quand même lol

 

Puis ma belle-mère m'a prêté une machine à coudre. J'ai refait 2 torchons... puis une amie m'a donné un patron pour faire une besace. Mais je n'étais pas à l'aise. 

1 an plus tard, je ressors l'engin à coudre, je m'énerve bien comme il faut pour mettre en place la canette, c'est à dire le fil qui sert à coudre. Le fil de la bobine du dessus m'a bien joué des tours aussi. J''avais regardé des vidéos tuto sur youtube et je voulais me coudre un vide poche que j'appelle pochon). J'avais pris des bouts de tissus à ma belle-mère, fournisseuse officielle en couture ! Je me suis acheté des vrais ciseaux (à partir de 10 euros le bordel !), des épingles et un mètre couture.

J'ai cousu un pochon. Mal. Ma bobine ne faisait que sauter, je n'arrêtais pas de remettre tout en place. La grosse galère. Ma fournisseuse mais aussi ma réparatrice, a regardé la souci. Non tout va bien. Forcément elle a fonctionné avec elle... Je m'y remets pour faire un tote bag, j'ai cru que la machine allait voler par dessus le balcon. Ma belle-mère a repris sa machine, l'a bien rêglé et m'a dit qu'elle fonctionnait nickel. Effectivement ! 

Entre temps, une amie m'a proposé un après-midi de cours de couture. Elle a une machine de dingue qui marche avec un bouton seulement. Adieu la pédale et la merdaille de canette qui saute ! En plus elle coupe toute seule le fil ! 

Elle m'a donc appris à coudre une trousse pour me montrer comment mettre une fermeture éclair et un pochon ! J'ai refait un tote bag pour quelqu'un toute seule. Je me suis acheté aussi 3 beaux tissus ! 

 

20160704_163122

Ouh la jolie trousse ! 

20160704_174709

J'aime beaucoup le tissu que j'ai choisi ! 0

Resized_20160705_165037

Tissu acheté chez Mondial Tissu où j'aurais tout acheté ! 

sac

Mon premier tote bag fait à l'aide d'une vidéo de youtude. Y a plein d'erreurs de cousage mais je me suis bien amusée. Le dessin est décalque chopé sur google hop t'imprimes, hop tu décalques avec des stylos spécial textiles ! Non je ne dessine pas aussi bien ! 


A présent, je pense me faire une pochette pour portable, un super sac de courses, un porte-monnaie ou portefeuille si je trouve un bon tuto que je comprends ! 

J'aurais jamais cru que j'allais aimé coudre ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les bulles de Fafa
Publicité
Archives
Publicité